Bien référencer votre boutique prestashop

La majorité des personnes pensent que pour vendre il suffit d’installer prestashop sur son serveur, d’y ajouter quelques articles et puis voilà ! Malheureusement ça ne marche pas comme ça.

Dans le but qu’ une boutique ecommerce vende sur le web il faudra nécessairement qu’elle soit bien référencée sur google. Dans cette objectif il n’y a pas de miracle, il faut du travail, beaucoup de travail ! Ce travail, c’est celui du référenceur web.
Le plus problématique est le DC qu’il produit.

Prestashop a un gros problème en ce qui concerne le duplicate content, entre autre, ce problème provient des pages fabricant , on peut trier les produits

Le moins important dans le referencement boutique ecommerce est l’architecture du thème de base ainsi que de nombre de charte graphique qui s’y sont basé. En effet, sur l’url catégorie pour l’exemple toutes les fichesproduit qui affichent 4 liens vers l’article !

  • Un backlinks sur la photo
  • Un liens sur l’icône en savoir plus
  • 1 hyperliens sur la description
  • 1 liens sur le nom

Puisque google ne tient compte seulement le 1er qui apparaît sur la page . De plus le 1er backlinks dans le code est celui de l’image, neutralise donc le jus apporté à l’url d’une balise optimale.

Une fois ces corrections apportées, le référencement d’une boutique internet prestashop se déroule plutôt bien. Prestashop réagi pas mal au backlinking qu’on lui apporte . Ce n’est pas la meilleure des solutions pour ce point de vue mais toute fonctionnalité pris en considération ça lui permet d’être un CMS de boutique e-commerce intéressant pour les entrepreneurs d’internet.

Bien choisir le référenceur de site internet qu’il vous faut ?

Pour un bon référencement en général, et pas seulement pour le référencement d’un commerce il faudra obligatoirement choisir le meilleur référenceur internet.

Quand on parle de CMS ce qui est le cas pour prestashop il est naturel de trouver un référenceur google qui connaisse ce cms. Il sera à même de procéder aux modifications utiles pour créer des bases propices à la réception du netlinking. Si vous parlez d’un e-commerce on parle ainsi de produits, et même d’un grand nombre d’articles,. Il sera obligatoire donc de faire particulièrement gaf aux nombres d’expressions clés travaillés par le référenceur web. Une trop petite quantité de de mots clés aurait pour effet d’oublier une part de votre boutique. De même, il pourra attirer l’œil du petit pingouin de google sur votre site e-commerce.

Pour le bon référencement d’un commerce il faudra prévoir pour une phase de démarrage au minimum 25 mots clés. De plus, pourquoi se limiter en nombre de visiteur en ne travaillant qu’un faible nombre de d’expressions clés ? Vous avez un e-commerce c’est pour gagner de l’argent non ? Aussi drainez le plus de visiteur que possible sur votre prestashop en ratissant le plus large possible.